Technique : Aquarelle sur papier
Format : 100 x 152 cm
Signée en bas à droite
Provenance :
Prix sur demande
Chacune de ses aquarelles déborde de lumière et de fraîcheur. Elle sait transcrire le passage du vent à travers les feuillages d’un jardin tropical ou la brise qui souffle entre les parasols rigoureusement disposés sur une plage.
De la pointe de son pinceau, elle nous donne toute la fraîcheur qui se dégage du sable fin sous le soleil du midi.
D’un geste exact, elle anime une partie de polo, comme si le spectateur se trouvait à la toute première loge. De ce même geste gracieux elle donne la sensualité à une danseuse.
Thierry TUFFIER
Les peintures de Dalva donnent à ses sujets un rare pouvoir.
Ses personnages défient notre équilibre et notre psychisme, aussi bien que notre vision des choses. Ils envahissent tranquillement notre esprit sans notre consentement.
L’âme inférieure de ce peuple de toutes races, couleurs et milieux socio-économiques, entre en nous comme par catalepsie, elle transcende la chair humaine et les frontières physiques de la nature.
Dalva telle une psychiatre ou une hypnotiseuse, grâce à un nouveau style de communication, parvient à soulever son auditoire. Mystique et spirituelle dans sa démarche, son utilisation de la forme et de la couleur, fait penser aux toiles de Bacon et Levine.
Son talent intrinsèque et sa technique pleine d’adresse démontrent sa compétence et son honnêteté. Le mouvement des yeux de quelques-uns de ses personnages, pris sur le vif, rappellent Duchamp et son «Nu descendant l’escalier».
Son style et son habileté de jeune peintre sont sans égal et ne peuvent être contestés par ses pairs.
Ses toiles illustrent un caractère unique, exceptionnel, sans cet artifice dont la reconnaissance et le soutien d’un public naïf, dépendent pour beaucoup d’artistes.
Dalva nous délivre un point de vue nouveau et rafraichissant sur le monde, la vie et la nature.
A vous de partager son monde imaginaire.
Adolphus Ealey Directeur exécutif de la Collection Artistique Africano-Américaine Barnett Aden, la plus aboutie des Etats-Unis