Né en 1965
« Bob Crooks est l’un des maitre verrier les plus reconnus de Grande Bretagne ».
Biographie de l'artisteNé en 1965
« Bob Crooks est l’un des maitre verrier les plus reconnus de Grande Bretagne ».
Biographie de l'artisteTechnique : Verrerie d’art
Pièce unique
Hauteur : 16 cm
# 1039
Prix : 190 €
Technique : Verrerie d’art
Pièce unique
Hauteur : 26 cm
# 1040
Prix : 150 €
Reconnaissable pour ses formes et ses surfaces dynamiques, de haute qualité, habilement exécutées, qu’il a produit au cours des quinze dernières années. Il pense continuellement à des idées originales et stimulantes et il a été exposé au niveau international en Italie, en Chine, en Scandinavie, en Australie et aux États-Unis, parallèlement à de nombreuses expositions au Royaume Unis
Chaque pièce est conçue, fabriquée à la main et finie par Bob. Aucun moule n’est utilisé pour créer les formes ou les surfaces réalisées.
Les pièces sont inspirées par la géométrie, l’architecture, les mondes naturels et artisanaux dans lesquels nous vivons, ainsi que l’utilisation des qualités et des capacités du verre lui-même. Tout au long de cette variété de travail, Bob exploite les nombreuses propriétés du matériau, par réfraction ou réflexion; la netteté ou la douceur, la transparence ou l’opacité, travailler avec sa fluidité et la «geler» comme la forme désirée est réalisée.
En raison de la nature du processus de fabrication, deux pièces ne seront jamais identiques, même si vous faites des bouteilles ou des vases similaires. Chaque pièce est effectivement unique et originale.
Ses pièces ponctuelles ont augmenté de taille au cours des années, créant ainsi une déclaration plus dramatique. Bien que, à grande échelle, une inspection plus approfondie révèle des complexités qui exigent une inspection plus approfondie. Les objets résultants démontrent un amour magistral des matériaux avec une attention particulière aux détails.
Né en 1965 à Londres,Bob Crooks a été diplômé au Western Surrey College of Art & Design. Il a ensuite été assistant dans des ateliers de verre à Londres, pour ensuite devenir directeur chez ‘Glassworks (London) Ltd’. En 1990, il a mis en place son propre atelier ‘First Glass’, à Gloucestershire.