Baldini est né à Cannes en 1949. Il fera ses premiers pas de sculpteur avec Almela sculpteur d’origine espagnole. C’est dans son atelier qu’il est initié à la sculpture sur bois.
Biographie de l'artisteBaldini est né à Cannes en 1949. Il fera ses premiers pas de sculpteur avec Almela sculpteur d’origine espagnole. C’est dans son atelier qu’il est initié à la sculpture sur bois.
Biographie de l'artisteTechnique : Bronze original
Dimensions : 67 x 35 x 27cm
N° 6/8
Circa : 2004
# ID377
C’est la relation de l’homme avec l’élément Terre qui intéresse le sculpteur. La matière est suggérée plus que représentée. L’accumulation de strates nous parle du temps géologique mis en rapport avec le temps de l’humain.
Prix sur demande
Technique : Bronze original
Dimensions : 50 x 18 x 18 cm
N° 1/8
Circa : 2011 / 2012
# ID272
Imaginons une plume plantée dans une bulle de savon… Voilà ce que Baldini veut nous
faire ressentir. Réalisée en bronze la plume effleure une bulle de verre.
Encore un peu plus de légèreté! En utilisant les qualités esthétiques et mécaniques de
différentes résines dépolies, il propose un autre regard à ce thème.
Prix sur demande
Technique : Bronze original
Dimensions : 20 x 25 x 20 cm
N° 4/8
Circa : 2013 / 2014
# ID272
Une évidence s’est imposée: Plus qu’une simple allégorie, les sculptures pouvaient,
devaient laisser physiquement leur propre trace. Ainsi, “L’objet sculpté” deviendra acteur.
La sculpture traduite en deux dimensions, deviendra gravure. Par un simple encrage de
sa base elle imprimera sur le papier le reflet de sa propre charge émotive. Du dialogue
entre le bronze et le papier sont nées ces huit dernières sculptures…
Prix sur demande
Baldini est né à Cannes en 1949. Il fera ses premiers pas de sculpteur avec Almela sculpteur d’origine espagnole. C’est dans son atelier qu’il est initié à la sculpture sur bois. Parallèlement, il suit des cours aux Beaux-Arts de Nîmes. En 1968 première exposition à la Mairie d’Arles. Pendant 17ans il développe une technique originale qui le libère des contraintes inhérentes à la sculpture sur bois. Dans sa quête d’obtenir toujours plus d’indépendance par rapport à la matière il abandonne ce support en 1985, le bronze devenant son matériau de prédilection.